Le Pasteur Rigobert GOUALY au Tabernacle de Yamoussoukro

Publié le par J.Mistral

Le pasteur GOUALY Rigobert !
Le pasteur GOUALY Rigobert !

Le pasteur GOUALY Rigobert !

En ce jour là le pasteur GOUALY a révélé comment renverser les murailles dans la vie d'un chretien ?

1.     Mur du péché

Chaque péché que nous commettons est comme une brique que nous posons une à une, construisant un mûr spirituel plus épais qu’un mûr en béton, réussissant à empêcher notre voix d’arriver aux oreilles de Dieu. Le péché est le premier mûr qui nous sépare de Dieu. Dieu n’est-Il donc pas si puissant que cela, si le mûr du péché l’empêche de nous entendre ? Bien sûr que non ! Il ne s’agit pas ici d’une faille de la puissance de Dieu, mais tout simplement parce qu’Il est Saint, Il ne peut y demeurer. Réfléchissez-y un peu, pouvez vous vivre quotidiennement dans une porcherie, sachant que vous êtes habitués à vivre dans la propreté et le désordre.

 Jacques 4 :4 « Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

 La Parole nous révèle également lque le péché et le monde ne font qu’un. Pourquoi ? Tout simplement car Satan est le prince du monde, depuis qu’Adam lui a donné toute domination. Tout le système du monde, la politique, l’information, les médias, les différentes idéologies, sont sous la possession du malin. Dieu nous dit aussi, que jamais Il a rejeté l’homme, mais de par son péché, il s’est éloigné de Dieu de lui-même.

 Comment donc détruire ce mûr si épais, nous empêchant d’être en présence de la gloire de Dieu ? Quelle est l’arme ultime qui réussira à détruire ce mûr capable de brouiller le réseau entre nous et Dieu ? La réponse est LA REPENTANCE et le sang de Jésus.

La plupart des gens pensent parfois qu’ils sont justes à leurs propres yeux. Qu’ils ne trouvent aucune raison de se repentir, car en société, ils n’ont aucun casier judiciaire, ils sont quand même un bon ami, ils font du bien par ci par là, ils ne sont pas des tueurs, des violeurs, … Mais il est à savoir que le jugement de Dieu est différent de celui de l’homme.Nous avons tous un jour pris une chose qui ne nous appartient pas, considéré comme un vol aux yeux de Dieu, ou blesser quelqu’un par nos actes et nos mots, considérés comme meurtre à ses yeux. David dans le psaume 19 :13, se repent même des péchés qu’il ignore, de ceux dont il a commis sans en avoir pris conscience.

 1 Jean 2 :1-2 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

 Dieu était Celui qui a créé encore la solution pour renouer lien avec l’homme, en envoyant son Fils, comme étant le sacrifice vivant, l’agneau immolé, sans tâche qui a porté tous nos péchés et notre punition, en versant son sang. Quand nous nous repentons réellement, le sang de Jésus est l’arme puissante qui peut détruire ce mûr du péché.

2 Corinthiens 5 :18 « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. »

 Le sang de Jésus nous réconcilie avec notre Père Céleste. Seul Jésus nous justifie, car Dieu ne voit plus notre justice qui a des failles, mais Il voit la justice de Jésus, qui est pur et sans tâche. Nous devons avoir une vie de repentance, cela nous permettre de garder notre cœur pur et humble. Comment faire alors pour que nous ne tombions pas à chaque fois dans le péché ?

 1 Jean 2 :5-6 « Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »

 Nous devons entretenir la relation avec Dieu que Jésus a restauré de par l’obéissance à la Parole. C’est pourquoi écouter les prédications, lire la Bible, s’encourager en assemblée sont primordiaux pour une vie chrétienne.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article